Aménagement des combles avec mobilier baroque et industriel

Aménager ses combles pour une ambiance baroque réussie

Vous avez fini par craquer et vous offrir de jolis combles aménagés ?

Maintenant que votre grenier a laissé place à une ou plusieurs pièces à vivre il est temps de les meubler et décorer. Que diriez-vous de profiter de ce espace nu pour donner vie à une pièce stylée baroque ? Parce qu’ils ont un volume particuliers, les volumes sous toiture sont un espace de la maison souvent inexploité.Pourtant, il existe mille et une astuces pour aménager ses combles et profiter de tout cet espace.

 

amenagement de combles avec du mobilier baroque et industriel

Voici comment aménager ses combles pour leur donner un style joliment baroque.

Comment optimisez le volume de vos combles Pourvus de sous-pentes et de recoins, les combles disposent d’un volume inhabituel et le plus souvent restreint, mais il suffit de choisir un mobilier adapté pour les transformer en une pièce agréable. Pour cela, il faut avant tout structurer l’espace et aménager les sous-pentes. Ces dernières se prêtent idéalement aux meubles de rangement. Par exemple, vous pouvez habillez l’un des angles avec un petit meuble d’angle encoignure de style baroque, ce sera du plus bel effet et vous pouvez y ranger des bibelots, des livres, etc. La faible hauteur des sous-pentes peut également être optimisée avec un fauteuil d’angle ou une banquette baroque. Attention à ne pas surcharger les sous-pentes, il faut optimiser cet espace en l’habillant mais trop de meubles aurait l’effet contraire. Une fois que vous avez aménagé les sous-pentes, vous pouvez vous occuper de l’espace au sol restant. Il faut donc se décider sur ce qu’on souhaite faire de cet espace. En général, le volume particulier des combles se prête à l’aménagement d’un salon. Vous pouvez notamment installer une table basse en bois baroque au centre de la pièce, autour de laquelle vous disposerez des chaises, des poufs et des tabourets. N’oubliez pas qu’un mobilier éclectique peut avoir un rendu magnifique, particulièrement si chacun d’entre eux est de type baroque. D’une manière générale, pour un rendu harmonieux, il faut privilégier les lignes basses. Des accessoires baroques pour peaufiner l’ameublement de vos combles

Quand vos combles sont meublés, il ne vous reste plus qu’à parachever l’espace en installant divers accessoires pour préciser l’ambiance.

Commencez tout d’abord par poser un miroir baroque, de préférence face aux fenêtres si vos combles en sont pourvus. Non seulement ça multipliera la lumière naturelle mais ça donnera une impression de volume plus grand. Ensuite, disposez un petit tapis devant votre fauteuil d’angle et posez sur celui-ci un repose-pied. Les bougeoirs baroques sont également des accessoires parfaits pour peaufiner votre ambiance. Ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils trouvent leur place n’importe où : sur la table basse, sur une commode, par terre, sur un guéridon à côté d’un canapé, etc. Enfin, vous pouvez installer une belle cage à oiseaux par terre dans un angle ou sur un petit buffet et installer un paravent d’inspiration baroque pour, par exemple, couper l’espace en deux et créer une ambiance intimiste. Ce qui compte avant tout, c’est que vous ne freiniez pas vos idées, exprimez-vous !

Pour tous renseignements, veuillez contacter la  RHP COMBLES
Tél :  09 77 55 37 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>