4

Meubles romantiques site deco-prive.com

Chic et raffiné, le meuble romantique est la signature d’un intérieur empreint de douceur et d’élégance. Souvent associé à un univers féminin, le style romantique privilégie les matériaux nobles, les couleurs douces et les imprimés champêtres. Invitez les meubles romantiques dans votre maison pour insuffler à votre intérieur une ambiance poétique imprégnée de l’ambiance un brin désuette des maisons d’antan.

Meubles romantiques, le choix des matériaux

Le bois, l’osier, le rotin et le fer forgé sont les matériaux phares des meubles romantiques. Ces derniers sont blancs, patinés blanc ou en bois cérusé mais toujours de couleur claire, si possible avec des pieds travaillés, sculptés ou chantournés. N’hésitez pas à habiller vos commodes et buffets de boutons de porte en faïence ou en verre pour pousser le romantisme jusque dans les moindres détails. Vos meubles se pareront de détails uniques comme des poignées en cœur, des cordelettes ou des gravures sur les tiroirs. Des finitions qui reflètent parfaitement le côté précieux de ce style audacieux résolument féminin ! Une coiffeuse munie de tiroirs, dotée d’un miroir à l’encadrement blanc posée face au lit ou dans un coin de pièce, un fauteuil à haut dossier en rotin blanc, un guéridon aux pietements en fer ouvragé viendront compléter la déco d’une chambre à coucher romantique, de la plus jolie manière.Le canapé, en rotin ou fer forgé, sera recouvert de coussins confortables, de housses à volants, en dentelle ou broderie anglaise. Les tissus de style ancien comme la toile ou la matelas, la toile de Jouy, les larges rayures, le lin naturel ou les motifs discrètement fleuris rappelleront avec tendresse les intérieurs de nos grand-mères.Pour ranger votre linge, optez pour une commode blanche à tiroirs munie de poignées ouvragées. Si la dimension de la pièce s’y prête, une armoire dressing à portes vitrées pourra être envisagée. Parlons lit maintenant ! S’il est en fer, il doit être ouvragé et couvert de volutes à la tête et aux pieds. Pour pousser l’esprit romantique jusqu’au bout misez sur un lit à baldaquin avec des voilages ou rideaux à motifs assortis à ceux des fenêtres. Habillez votre lit de draps brodés, de broderie anglaise ou de dentelle en coton qui dépasseront négligemment de la couette ou d’un édredon plus épais.

Chambre à coucher romantique en bois blanc
Chambre à coucher romantique en bois blanc

Le mobilier retapé, tendance romantique shabby chic

Le style faussement abîmé des meubles romantiques shabby chic créera une ambiance romantique, baroque sans être ostentatoire, un brin rétro. Du côté des canapés, misez sur des méridiennes que vous pourrez recouvrir d’un tissu blanc. La règle est simple : vos meubles doivent être de couleur très claire et doivent avoir l’aspect vieilli. Ce sont les petits défauts de votre mobilier qui feront tout le charme et l’originalité de votre ambiance romantique shabby chic ! A éviter absolument : les fauteuils ou canapés en cuir noir !

Avec le mobilier, des accessoires déco

Pensez à compléter votre mobilier romantique avec des accessoires déco bien dans le ton. Misez sur des objets ivoire, beige ou dans les tons de gris, des miroirs en bois cérusés ou blanc , des lanternes, des chandeliers, des bougies qui trouveront naturellement leur place dans cet univers cosy et chic résolument féminin.

Contact presse :
126 events (marque Déco Privé) – Meubles à la vente et à la location
Yaël Yadan Khayat
126 avenue du Général Leclerc 93 500 Pantin
Tél. : 01 48 43 00 00 – E-mail : decoprive@yahoo.fr
Nous disposons également d’un magasin de meubles à la Porte de Paris https://www.location-mobilier-paris.com & https://www.deco-prive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>