1

Quand le mobilier baroque s’invite dans les films de science-fiction

Encore une fois, les meubles de style de Deco-Prive.com ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au grand écran. Ce 26 juillet 2017, les spectateurs du film « Valerian et la Cité des milles planètes » ont eu l’occasion de voir des conceptions de l’enseigne apparaître dans certaines scènes.

Valerian le nouveau film de Luc Besson a choisi le mobilier de deco-prve.com
Valerian le nouveau film de Luc Besson a choisi le mobilier de deco-prve.com

valerian film Luc Besson, achat mobilier baroque pour decor fillm.

Focus sur les décors de ce long métrage de Luc Besson, une création qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.meridienne baroque film sas valerian luc besson juillet 2017Les meubles de style dans un décor futuriste

Il est toujours intéressant de voir le résultat d’une combinaison de styles divers, surtout lorsque ceux-ci sont inspirés de différentes époques. Pour l’illustration, plantons d’abord le décor du film ! Dans « Valerian et la Cité des milles planètes », le scénario se déroule en 2740 et raconte l’histoire de deux agents spatio-temporels, Valerian et Laureline. Ces derniers sont chargés de mener une enquête sur une station orbitale peuplée par 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Pour façonner ce monde fantastique et y apporter une touche d’originalité, l’équipe de Luc Besson a dû faire appel à une grande imagination et une inventivité hors-pair. Le chef-décorateur a entre autres réussi à glisser subtilement des meubles de style ancien dans cet univers totalement futuriste. Un choix qui s’est soldé par un résultat positif car le décor était tout à fait authentique.

Parmi lesdits meubles, on retrouve la splendide méridienne baroque modèle cygne doré, très prisée pour instaurer une ambiance un peu médiévale. Celle-ci est réalisée en acajou et présente des finitions particulièrement soignées. Avec son revêtement en velours, ce meuble est non seulement confortable et agréable au toucher mais affiche également un design d’une rare élégance.

Meridienne baoque en velours rouge et bois doré ayant servi au tournage du film Valerian de Luc Besson.
Meridienne baoque en velours rouge et bois doré ayant servi au tournage du film Valerian de Luc Besson.

Dans ce film figure aussi un beau fauteuil baroque en velours rouge Prince qui, de par son allure chic et glamour, apporte une touche de raffinement à la décoration de la scène. Dans un monde imaginaire où les extra-terrestres et les vaisseaux spatiaux sont courants, les meubles baroques contribueraient donc à accentuer le côté prestigieux et distingué d’un lieu.meuble-location-de-trone-de-mariage-bois-argente-et-simili-blanc-en-stock-78

Valerian, le nouveau chef d’œuvre de Luc Besson

Si la production s’est penchée autant sur la mise en scène, c’est tout simplement parce que cette œuvre est censée représenter le graal du réalisateur, producteur et scénariste français Luc Besson. Il s’agit de son grand retour au space-opera, 20 ans après son film à succès « Le Cinquième Element ». Considéré comme le long métrage tricolore le plus cher de tous les temps, « Valerian et la Cité des milles planètes » est budgété à 170 millions d’euros. Pour son tournage, 24 décors gigantesques ont été aménagés sur 7 plateaux différents. Au total, plus de 1000 personnes ont collaboré à l’aboutissement de ce projet.

Côté casting, Luc Besson a fait appel à des pointures pour jouer dans son chef d’œuvre. On y retrouve notamment le talentueux Dane DeHaan, connu dans l’univers de la science-fiction pour ses rôles excellemment interprétés dans « Chronicle » et « The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros ». A ses côtés, la ravissante Cara Delevingn joue le rôle de Laureline. Rappelons que celle-ci a commencé sa carrière en tant que mannequin avant d’apparaître sur les affiches de grands titres tels que « Pan » de Joe Wright, « Suicide Squad » de Davide Ayer ou encore « La Face Cachée de Margo » de Jake Schreier. Pour couronner le tout, la diva de la pop américaine Rihanna fait également une apparition dans le film.

Déco Privé by 126 events , une référence dans la vente de mobilier de style baroque de prestige

La réputation de Deco-Prive.com n’est sans doute plus à faire dans le domaine de la vente et la location de meubles d’exception à Paris et en Île-de-France. Installée aux portes de la capitale, dans la commune de Pantin, l’enseigne propose une large sélection de meubles prestigieux. Fauteuils baroques, canapés rococo, méridiennes, boudoirs, luminaires… toute une panoplie d’articles originaux est fièrement exposée dans le showroom de l’expert en vente de mobilier événementiel.

Il est à noter qu’à plusieurs reprises, des producteurs de cinéma et de publicité ont sollicité les services de Déco Privé. Parmi ses nombreuses références, on peut citer sa participation dans une publicité de la Xbox, où l’on voit le footballeur Zlatan Ibrahimovitch assis sur l’un de ses trônes baroques. Ses meubles originaux sont également apparus dans de nombreuses émissions TV telles que « Tellement chic » sur NRJ 12, « Le juste prix » sur TF1 ou encore « Comment ça va bien ? » sur France 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>